Nouvelle gamme d’encres et de vernis NON CMR dédiée à l’impression d’étiquettes et au packaging


UNE GAMME NON CMR : Respect de la santé humaine

Engagé pour offrir des produits plus sains et plus respectueux de la santé humaine, VFP Ink Technologies a développé une gamme non CMR pour l’impression d’étiquettes ainsi que pour le packaging.

Investi depuis toujours dans une démarche d’innovation industrielle et de recherche essentielle, afin de proposer des solutions adaptées, intelligentes et pertinentes, VFP Ink Technologies s’engage pour proposer dès que possible des produits NON CMR, plus respectueux de la santé humaine et de l’environnement.

En accord avec les principes de prévention prévues par le code du travail, dont le remplacement ce qui est dangereux par ce qui ne l’est pas ou moins, notre entreprise a œuvré en ce sens (retrouver l’article du code du travail plus bas).

Pourquoi ? Car prévenir est toujours mieux que guérir !

_____________________________________________


UNE GAMME TECHNIQUEMENT OPTIMALE – testée et approuvée

Nos ingénieurs chimistes ont élaboré cette nouvelle gamme pour répondre en intégralité aux attentes précises des imprimeurs. Elle détient des qualités techniques optimales, grâce à des teintes et des vernis ultra brillants, ultra mats. L’opacité des couleurs et la transparence des vernis sont complimentées par nos clients testeurs.

Cette nouvelle gamme possède aussi une imprimabilité idéale, une adhésion renforcée, un séchage rapide et efficace, tout en conservant une réactivité et une accroche maximale.

La viscosité de cette gamme a été conçue pour faciliter l’impression et offrir un rendu incomparable. La surimpression en offset et le repiquage de dorure à chaud sont entièrement compatibles.

_____________________________________________


UNE GAMME facilitant l’obtention du label IIMPRIM’VERT

IMPRIM’VERT tient compte dans son cahier des charges des efforts réalisés pour substituer les produits néfastes pour la santé humaine dont certains produits CMR.

VFP Ink Technologies qui a à cœur de trouver des solutions plus propres et plus respectueuses de l’environnement, n’a de cesse grâce à ses équipes de R&D d’innover en la matière.

*************************************************************


Notre démarche a ainsi pour
objectif d’aider nos clients à effectuer une transition et une substitution de certains produits vers des produits plus respectueux.

« Favoriser les encres et vernis non CMR permet aussi à nos clients de diminuer les coûts opérationnels tels que le traitement des déchets, l’achat d’équipements et de protection individuelle, ou encore de baisser les polices d’assurance tout en améliorant les conditions de travail des collaborateurs. » Arnaud Maquinghen, Directeur Général, VFP Ink Technologies.

Les attentes des imprimeurs et de leurs donneurs d’ordre ont été écoutées et nous avons conçu cette nouvelle gamme qui va même au-delà des demandes formulées.

Vous souhaitez tester et obtenir des échantillons gratuits : info@vfp-ink.com et au 01 41 47 50 50

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Plus d’infos :

l’Article L4121-2 du Code du travail :

« L’employeur met en œuvre les mesures prévues à l’article L. 4121-1 sur le fondement des principes généraux de prévention » […] dont :

« 6° Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n’est pas dangereux ou par ce qui est moins dangereux » – et en accord avec ces principes de prévention, la société VFP Ink Technologies a choisi d’investir en R&D sur cette thématique afin de diminuer les risques santé chez les imprimeurs.